Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONIQUES COMORIENNES
Archives
12 octobre 2005

Un Centre d'accès à l'information ouvert à Moroni

Le recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie, Mme Michèle Gendreau-Massaloux a inauguré, mercredi à Moroni, un Centre d'accès à l'information (CAI) au cours d'une cérémonie solennelle au Centre national de documentations et de recherches scientifiques (CNDRS).

Ce centre, présenté comme un "un outil de promotion et de développement des Technologies de l'information et de la communication", est un projet réalisé par l'AUF en partenariat avec le Centre national de documentation et de recherche scientifique qui abrite le Musée des Comores.

Selon Naoilidine Houmadi, responsable du projet, "les Centres d'accès sont des plates-formes technologiques d'appui aux établissements d'Enseignement supérieur du Sud dédiés aux nouvelles technologies et destinés en priorité aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs".

La mise en place du CAI de Moroni, qui fait partie d'un réseau de 535 établissements de l'AUF à travers le monde, a nécessité des investissements de près 50.000 euros, selon M. Naoildine.

Mme Michèle Gendreau-Massaloux devrait discuter de coopération avec l'Université des Comores (UDC) qui n'est pas encore membre de l'AUF pour n'avoir pas répondu, pour l'instant, à tous les critères exigés, selon Ousseine Said Mohamed, correspondant national de l'Organisation internationale de la Francophonie aux Comores.

Au cours d'un récent séjour aux Comores, le doyen de la Faculté de Droit de l'Université de Perpignan avait annoncé à la presse une aide de l'AUF à la jeune université des Comores.

-- PANA

Publicité
Commentaires
CHRONIQUES COMORIENNES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité